Skip to content
La fresque du climat

La Fresque du Climat

Chaque année, la pastorale étudiante de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique organise un rassemblement des élèves de 1ère année de BTS autour d’un thème d’actualité. Voilà maintenant 3 ans que le thème retenu est celui de la sensibilisation au changement climatique, et cette année c’est le Campus Ste-Barbe qui a accueilli les rencontres. C’est l’association La Fresque du Climat qui a formé des « fresqueurs » pour animer ce mardi 7 mars et encadrer les différents groupes de travail.

Bruno Prangé, directeur diocésain, Rachel de Montaignac, accompagnatrice pour la pastorale scolaire et le Père Marc Dehaudt étaient présents pour accueillir les étudiants et donner le coup d’envoi de la journée. Cette dernière fut intense, avec l’accueil le matin d’élèves de LaSalle, d’une partie de Tezenas du Montcel et du Renouveau pour une première session de 3 heures, et l’après-midi d’étudiants de St-Michel et du reste de Tezenas du Montcel pour une seconde session.

Au programme ? Un atelier scientifique basé sur les rapports du GIEC, un jeu de cartes représentant les composantes du changement climatique, des temps de réflexion, de créativité, de cohésion et d’expression. Ce moment de collaboration et de convivialité avait pour but de donner à tous les outils pour se projeter dans l’action. Et au vu des créations finales, ce fut un franc succès !

Ces actualités peuvent vous intéresser

Ensemble scolaire

Fantastiques classes vertes à l’école

Au mois de mars, les élèves de l’école ont troqué leurs salles de classe pour des aventures en pleine nature. Direction Saugues en Haute-Loire pour

Voyage en Andalousie
Ensemble scolaire

Voyage en Andalousie

Nos élèves qui participent à l’échange avec l’IEA Alto Guadiato reviennent quelques jours inoubliables ! Un voyage en Andalousie, entre découvertes, rencontres et partage. Retour

Portes Ouvertes à Ste-Barbe !

Rejoignez-nous le 12 avril entre 9h et 12h pour nos JPO du lycée et du CFA ! Tout notre site de Ste-Barbe est ouvert !