Skip to content
DSCF4437SD

Vers la voie de la réussite

Choisir le lycée La Salle...

C’est vivre au quotidien le Projet Educatif Lasallien qui place l’élève au centre de son organisation et de ses préoccupations quotidiennes. 

C’est donc :

Son parcours au sein du lycée permet ainsi au jeune, par une meilleure connaissance de soi, de définir d’abord son Projet d’Orientation Scolaire, en choisissant des enseignements de spécialité (en Première et en Terminale) ainsi que des options facultatives, puis de préciser son projet de poursuite d’étude en Enseignement Supérieur et son Projet Professionnel.

Les enseignants exigent de l’élève régularité et qualité du travail personnel. Il sera guidé dans l’apprentissage du travail en autonomie afin de lui permettre une prise de responsabilités au travers de multiples projets pédagogiques, éducatifs et/ou culturels, proposés tout au long de son parcours scolaire.

Intégrer le lycée professionnel, un vrai choix

L’Enseignement Professionnel offre l’accès à de plus en plus de carrières et de métiers passionnants et valorisants. Il ne se limite plus seulement à des apprentissages « manuels » mais offre une large palette d’emplois dans le secteur des services. Ainsi la palette des CAP propose plus de 250 formations qui vont de l’artisanat au commerce en passant par la mécanique, le secteur de la mode et du luxe.

Enseignement Professionnel ne signifie pas non plus et seulement, formation courte et impossibilité d’évoluer vers le Post Bac. La réforme du Bac Pro en 3 ans, tout en offrant un diplôme parfaitement reconnu sur le marché du travail, a permis à tout titulaire d’un CAP d’atteindre plus rapidement un diplôme lui permettant d’envisager de poursuivre ses études en Post-Bac.

L’accès à un BTS et à tout diplôme de niveau BAC+2, ou bien à une licence Pro en BAC+3, voire au-delà, sont parfaitement envisageables pour un étudiant issu d’une formation initiale professionnelle.

Enfin l’Enseignement Professionnel profite de la dynamique actuelle des formations en alternance dont il est à l’origine avec l’apprentissage et qui s’est même étendu récemment à tout l’Enseignement Post Bac.

Intégrer la voie professionnelle, c’est une autre manière d’apprendre, c’est un vrai choix !

Découvrez le lycée professionnel à travers les mini-stages proposés chaque année par notre établissement. Consultez le calendrier des mini-stages 2021-2022

Inscrivez-vous dès à présent à l’un de ces stages ( CAP, BAC PRO MELEC, MSPC, et TRPM) via Bacastages :

L'apprentissage

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un organisme de formation.

Tout comme de nombreux lycées des métiers, notre établissement fait le choix de favoriser le développement d’une offre de formation en apprentissage, et ce dès le bac.

Membre du réseau national et international Lasallien

Fort de plus d’un million d’élèves, le réseau éducatif La Salle est présent dans chaque continent. Il comprend écoles maternelles, écoles primaires, collèges, lycées, universités et centres de formation. Sa vocation est de prodiguer à tous un enseignement répondant aux principes humanistes de son fondateur saint Jean-Baptiste de La Salle.

Nos valeurs

Révéler le potentiel de chacun

Être ouvert au Monde

Faire vivre les valeurs chrétiennes

Coordonnées

Site Saint-Louis

22 rue Désiré Claude
42100 Saint-Etienne

Accueil ouvert du lundi au vendredi, de 7h45 à 17h30

04 77 43 24 80

contact@lasalle42.fr

Site Sainte-Barbe

10 rue Franklin
42100 Saint-Etienne

Ouvert les lundi au vendredi 7h45 à 12h00 et 13h30 à 17h00

04 77 43 24 80

contact@lasalle42.fr

#Restons connectés

Suivez-nos sur les réseaux sociaux et ne ratez rien de notre actualité !