Notre campus, partenaire du projet CRAQUES 4.0, prêt à vous former aux métiers du nucléaire

 

C’est dans le cadre du plan France Relance que notre établissement a été retenu par le gouvernement comme organisme de formation pour le développement des compétences au sein de la filière nucléaire, projet du nom de CRAQUES 4.0 *, défendu aux côtés de Bureau Véritas et de l’Apave. Cette démarche s’intégrant ainsi pleinement dans le programme « 1 jeune ,1 solution » mis en place par l’Etat visant à faciliter l’insertion des jeunes et des apprentis.

En voici  la parution officielle :

LASALLE – Organisme de formation Saint-Etienne (42) – Région Auvergne-Rhône-Alpes Le Campus La Salle à Saint-Etienne est un établissement privé sous contrat d’association avec l’Etat doté d’une longue tradition éducative de plus de 200 ans dans les formations industrielles et tertiaires. Il possède son propre organisme de formation (CFA et formation continue) reconnu par le ministère du travail ; il est également labélisé « lycée des métiers de de la productique et de l’électricité » et vient de se voir certifié Qualiopi début avril 2021.

Nouveaux lauréats du volet nucléaire du plan de relance au 19 octobre 2021 42 Le projet CRAQUES 4.0 mettra à la disposition de l’ensemble des acteurs de la filière industrielle française nucléaire des moyens de formations et de développement des compétences à un horizon de 36 mois, compatibles avec les effectifs à qualifier et les conditions de qualification professionnelle de savoir-être et de savoir-faire. Ces formations techniques, à destination des élèves, étudiants ou professionnels en entreprise, seront disponibles en présentiel et à distance et seront développées pour partie en réalité virtuelle et/ou réalité augmentée. Dans une première phase, ces formations seront déployées en Région Auvergne-Rhône-Alpes dans d’autres établissements privés sous contrat, avant de viser ensuite un déploiement dans d’autres régions de France ainsi qu’à l’international.

  *CRAQUES = Contrôleur, Robinetier, Automaticien, Qualité, Usineur, Electricien, Sécurité/Sureté

 

Vous êtes intéressé(e) ? Merci de compléter ce formulaire, nous reviendrons vers vous très prochainement.

 

Objectif

Un parcours de formation certifié pour accéder aux métiers de l’industrie du nucléaire

4 spécialisations

  • Contrôleur technique
  • Usineur/Robinetier
  • Automaticien/Instrumentiste/Régleur
  • Electricien/Electromécanicien

Pour qui ?

  • Elèves de Terminal de toute série
  • Etudiants de BAC+2 à BAC+5

Format

  • Blended learning (présentiel, e-learning, réalité virtuelle et réalité augmentée)
  • Durée de 12 à 18 mois
  • Parcours : scolaire, apprentissage, formation continue, reconversion professionnelle, VAE, dispositif ‘1 jeune, 1 solution’