Les fins de journée sont musicales au campus LaSalle à Saint-Étienne, grâce à Maxime, étudiant en Bachelor RZIE. Passionné de trompette depuis 14 ans, il a récemment eu l’opportunité exceptionnelle de jouer sur scène avec Ibrahim Maalouf à l’Opéra de Vichy. Une belle reconnaissance pour ce jeune talent du Campus La Salle !
Une mélodie en fin de journée
Les fins de journées sont musicales cette année au campus. Nombreux sont ceux qui se demandent d’où viennent les mélodies qui résonnent régulièrement sur le site de Ste-Barbe.
Et bien aujourd’hui on lève le voile sur ce mystère !
Un étudiant passionné… et un gymnase comme salle de répétition
Il s’agit de Maxime, étudiant en Bachelor RZIE qui prépare son DEM de trompette pour la fin de l’année. Et caler 5 heures de répétition entre le lundi et le vendredi quand on habite en appartement, c’est un coup à se faire regarder de bisangoin par les voisins qui vous prennent pour un anganche parce que vous faites la pampille à point d’heure ! Fouilla, on lui souhaite franc pas ça au beausseigne.
Bref ! Il a donc obtenu de pouvoir répéter au gymnase. Pour notre plus grand plaisir !
Une vie musicale bien remplie
Une scène partagée avec Ibrahim Maalouf
Et, cerise sur le gâteau, grâce à une collaboration entre le conservatoire de Vichy et la production de Ibrahim Maalouf, Maxime a eu la fabuleuse opportunité de partager la scène avec ce dernier, aux côtés d’autres élèves de 2è et 3è cycle, jeudi dernier à l’Opéra de Vichy !
Quand on nous en a fait part au début, c'était difficile de réaliser que c'était vrai. Je n'arrivais pas vraiment à croire que ça allait se faire. Puis lorsque ça a été officiel, j'étais très heureux !
Lors du concert, pas de stress ! Ibrahim Maalouf a mis tout le monde très à l’aise, donc ce n’était « que du kiff ! ».
Nous en tout cas, on lui souhaite de réussir son DEM en même temps que son bachelor !

