Skip to content
20220609_142403

Une borne Arcade revisitée en CAP !

C’est en s’inspirant des premiers jeux vidéos des années 80 type PacMan que les CAP2 ont réalisé collectivement leur chef d’œuvre de fin de CAP :

une ‘borne Arcade’ typiquement vintage associée aux nouvelles technologies. Ils l’ont présentée en ce début du mois de juin devant des membres de la Direction et les professeurs qui les ont accompagnés tout au long de leur projet, sous la supervision de Gregory Masson.

Ce projet original, réalisé sur les 2 années de CAP Electricien, a permis à ces élèves d’apprendre à travailler en groupes, d’expérimenter, et aussi de réparer leurs erreurs lorsqu’ils se trompaient !

Plusieurs phases ont été nécessaires : étude du projet, construction, montage, câblage, programmation et décoration.

Félicitations pour cette belle réalisation qui rendra les plus vieux d’entre nous un brin nostalgiques !

Ces actualités peuvent vous intéresser

Ensemble scolaire

Fantastiques classes vertes à l’école

Au mois de mars, les élèves de l’école ont troqué leurs salles de classe pour des aventures en pleine nature. Direction Saugues en Haute-Loire pour

Voyage en Andalousie
Ensemble scolaire

Voyage en Andalousie

Nos élèves qui participent à l’échange avec l’IEA Alto Guadiato reviennent quelques jours inoubliables ! Un voyage en Andalousie, entre découvertes, rencontres et partage. Retour

Portes Ouvertes à Ste-Barbe !

Rejoignez-nous le 12 avril entre 9h et 12h pour nos JPO du lycée et du CFA ! Tout notre site de Ste-Barbe est ouvert !